Dacquoise a la noix de coco et mousses aux deux chocolats

Ingrédients pour la dacquoise:
-3 blancs d’oeufs
-70gr de coco râpée
-70 gr de sucre glace
-30gr de sucre en poudre
-35gr de farine
Préparation:
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis ajouter le sucre en poudre lorsque ceux ci commencent à prendre forme.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la coco et la farine, puis incorporer délicatement les blancs serrés en soulevant la masse.
Dans un moule où sur un papier sulfurisé directement dans la cuve, dresser à l’aide d’une poche à douille la préparation.
Lancer le mode four à 150° pour une vingtaine de minutes, bien surveiller de manière à ce que ça ne colore pas trop au dessous.
Débarrasser et laisser de côté pour refroidir.

Ingrédients les mousses:
-deux tablettes de chocolat pâtissier blanc/noir
-400 ml de crème entière pour chaque mousse
-25gr de sucre
-1 feuille de gélatine pour chaque mousse
-2 blancs d’œufs en neige

Préparation:
Battre les blancs en neige avec une pointe de sel, réserver.
mettre le chocolat à fondre au bain marie, où dans la cuve en mode yaourt (température douce permettant au chocolat de fondre doucement)
Pendant ce temps, battre la crème liquide au  batteur et ajouter une fois montée le sucre.
Une fois le chocolat fondu y incorporer 1 feuille de gélatine réhydratée, mélanger et ajouter la moitié des blancs d’œufs en neige, incorporer ensuite délicatement la moitié de la crème montée en chantilly. Couler la première mousse sur la dacquoise que l’on aura placée dans un cercle et mettre au réfrigérateur.
Réaliser la deuxième mousse en faisant fondre le chocolat et en incorporant la gélatine puis le reste des blancs et de la chantilly, mettre cette mousse dans une poche à douille et la placer au congélateur 5 minutes afin qu’elle commence à se figer.
Sortir la daquoise et la poche remplie de la seconde mousse, dresser celle-ci sur la première. Saupoudrer de noix de coco râpée et mettre au frigo environ deux heures avant de retirer le cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *