Curry de légumes à la crème de coco crevettes et ananas

Ingrédients pour 5 personnes:

10 petites têtes de chou fleur, 1 blanc de poireau coupé en rondelles, 3 carottes, 1 poivron rouge, 100 gr de petits pois, 2 oignons et 4 gousses d’ail.

2 cuillères à café de gingembre, 2 de cumin, 2 de coriandre, 1 de paprika, 1 d’ail en poudre et une cuillère à soupe de curcuma.

400ml de crème de coco, environ 100 ml d’eau, 20 crevettes décortiquées et fendues dans le dos, 3 tranches d’ananas coupées en morceaux,sel, quelques feuilles de menthe et coriandre.

Préparation:

Commencer par faire revenir les crevettes 5 minutes en mode frire avec l’ail en poudre dans un filet d’huile, puis réserver.

Dans la cuve mettre de l’huile, toujours sur le mode frire et y faire revenir le poivron coupé en lamelles pendant environ 8 minutes ajouter avec le gingembre, les oignons coupés en lamelles et l’ail écrasé.

Lorsque les poivrons sont tendres, ajouter les carottes coupées en bâtonnets où rondelles, laisser 5 minutes (ajouter un peu d’eau si nécessaire)

Ajouter ensuite, le chou fleur, puis le poireau et les petits pois, mettre toutes les épices et mélanger pendant 2 minutes pour enrober les légumes.

Ajouter la crème de coco, puis l’eau et la menthe, mélanger et passer en mode mijoter pour environ 30 minutes, ajouter l’ananas environ 15 minutes avant la fin ainsi que les crevettes.
Vérifier et mélanger de temps en temps, (ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau si la préparation devient trop épaisse) et arrêter lorsque les légumes sont cuits à votre goût 😉

Servir parsemé de coriandre fraîche!

Astuce: Si on souhaite prononcer la saveur coco, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de coco râpée en plus, :)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *